E-Learning

Collaboration avec le Radford University College

Le Radford University College à Accra (Ghana) propose un certain nombre de diplômes et de certificats. Il forme des concepteurs, des cadres, des industriels et des planificateurs, avec l’objectif qu’ils puissent conduire les initiatives de développement économique actuellement envisagées au Ghana sur le long terme. Le Département de la mode du College collabore avec The Ethical Fashion Initiative (l’Initiative de la Mode Ethique), dirigée par le Centre du Commerce International (ITC).

Les cours

Les cours constituent une introduction au commerce et à l’étude de l’évolution de la mode. Ils sont conçus de manière à offrir aux étudiants une  vue d’ensemble des activités industrielles, de la recherche de produits au consommateur final. Les théories et les cycles de la mode seront étudiés pour ce qui a trait à l’industrie textile et à l’industrie de l’habillement. Les cours traiteront également des créateurs de mode, des marchés nationaux et internationaux de la mode, des matières premières, de la production, de la distribution et de la vente dans la mode, des industriels, des pratiques industrielles, des nouvelles technologies et des tendances industrielles.

ICVolontaires (ICV) a travaillé avec le Département de la mode du Radford University College, lui a fourni de la documentation et a mis en place une plate-forme d’échange et de collaboration pour l’apprentissage en ligne, qui implique des universités suisses (Université de Genève) et italiennes (Institut Européen de Design de Milan).  

Des vidéos d’ICV présentant différents processus artisanaux en matière de textiles seront utilisées en cours de stylisme.

Le Département propose les cours suivants:
  • Qu’est-ce que la mode pour vous?
  • Les autres universités et la mode 
  • La découverte de la mode
  • La plate-forme en ligne
  • Panorama historique
  • Vue d’ensemble de l’industrie de la mode
  • Production, distribution et vente (au détail) d’articles de mode
  • Les théories et les cycles de la mode
  • Les matières premières dans l’industrie textile et de l’habillement
  • Les créateurs de mode et les marchés nationaux et internationaux de la mode
  • Pratiques industrielles et nouvelles technologies
  • Présentations personnelles

Plus d'informations

©1998-2017 ICVolunteers|system mcart|Mis à jour: 2014-09-21 03:22 GMT|Notre politique | |

E-Learning

Collaboration with Radford University College

Radford University College, based in Accra, Ghana, is currently offering a range of degrees and certificate programs. It provides designers, managers, industrialist and planners with an university education, to allow them to spearhead the economic development initiatives currently envisaged in Ghana in the long term. Its fashion department is collaborating with the Ethical Fashion Initiative, led by ITC.

The Courses

This course introduces students to the business and the dynamics of fashion. It is designed to give students a general overview of the industry’s activities from product research to the final consumer. Fashion theories and cycles will be studied in relation to the textile and apparel industries. Fashion Designers, International and National Fashion Markets, Raw Materials, Fashion Production, Distribution and Selling, Producers, Industry Practice, New Technologies, Industry Trends.

ICV has been working with Radford University Fashion department, documenting its work and putting in place an e-learning exchange and collaboration platform, involving universities from Switzerland (University of Geneva) and Italy (IED Milan). 

Videos of various artisanal textile processes created by ICV will be used for the fashion design course.

This includes the following modules:

  • What is Fashion to you?
  • Fashion from other universities
  • The discovery of Fashion
  • Online platform 
  • Historical Overview 
  • Fashion Industry Overview
  • Consumer Fashion Production, Distribution and Selling, Retail
  • Fashion Theories and Cycles
  • Textile and apparel industries Raw Materials
  • Fashion Designers, International and National
  • Practice, New Technologies
  • Individual Presentations

More Information

©1998-2017 ICVolunteers|system mcart|Updated: 2014-09-21 03:22 GMT|Privacy | |